Injection de fissures

Injection de fissures
Injection de fissures

Injection de fissures
Injection de fissures

Injection de fissures
Injection de fissures

Dans la vie d’un ouvrage, des fissures et désordres peuvent être constatés. Souvent observées au droit des éléments porteurs comme poutres, poteaux, culées, non traitées par une intervention appropriée, l’usage et pérennité de la structure peuvent être sérieusement engagés.

En première phase, une expertise minutieuse est indispensable afin de connaitre l’origine de la formation des désordres,  le caractère structurel, l’impact sur la globalité de l’ouvrage et des axes de traitement approprié.

Même si  une fissure n’est pas considérée comme structurelle, il peut s’avérer nécessaire de la traiter par injection d’étanchement afin de réduire le risque d’une contamination par des effluents. Le risque majeur étant d’engendrer une altération de la structure obligeant des travaux conséquents.

Le traitement des fissures des bétons par injection requiert des résines bénéficiant obligatoirement du’un marquage CE – 1504-5 type F (structurelle) ou type D (ductile en étanchement).

France Injection Service forte de son expertise propose une gamme très large de résines époxydiques ou polyuréthanes répondant aux normes CE 1504-5. En parallèle une grande diversité de matériels, accessoires de mise en œuvre et colles spécifiques vous sont proposés.

D’autre part nos équipes sont à votre disposition pour vous aider dans les choix qui seront les vôtres tout en vous donnant l’appui technique nécessaire.

Résines répondant à cette problématique

HYDROPOX EP1

Résine d’injection époxydique à deux composants de basse viscosité pour l’injection de fissures structurelles en conditions sèches ou humides formant un matériau dur et dense à haute résistance à la compression et à l’arrachement.

HYDROPOX C

Colle époxydique thixotrope à deux composants pour le collage d’injecteur plat, caftage des joints et fissures mise en place des bandes de pontage

PUR-O-CRACK CE

Résine d’injection à 2 composants à base de polyuréthane... Pour l’injection des fissures des structures en béton armé Pour le remplissage des gaines d’injection

PUR-O-STOP FSL

Injecteurs pour fissures

Injecteurs en acier à visser

Injecteurs en plastique ou acier à coller

Injecteurs en plastique à enfoncer

Matériel d'injéction

Pompe Pmp-1

Avec cette pompe manuelle à piston robuste et compacte les résines d'injection peuvent être utilisées très facilement. La pompe est parfaite pour l'emploi court au chantier.

Pompe électrique MEP-1

Pompe électrique PEP-1

Pompe pneumatique PAP-1

Pot à pression PTH-1

Pour obtenir un devis ou pour toute information, nos équipes sont à votre service
au +33 (0) 4 72 27 08 80
ou via notre formulaire de contact