Scellement d’ancrages

Scellement d’ancrages
Scellement d’ancrages

Scellement d’ancrages
Scellement d’ancrages

Scellement d’ancrages
Scellement d’ancrages

Aussi bien en géotechnique qu’en travaux souterrains, la mise en place d’ancrages est une technique très souvent utilisée.
Il existe une multitude d’ancrages ou boulons sélectionnés en fonction de la nature des travaux (provisoire ou définitif), des charges et efforts à reprendre, de la géologie, de l’outil de foration ainsi que d’autres paramètres.

Pendant ou après la mise en place d’un ancrage, un scellement par injection est nécessaire pour s’assurer de la liaison entre le terrain et l’ancrage sur tout ou partie de la longueur.

D’usage, le scellement est réalisé à l’aide d’un mortier ou coulis de scellement.
Dans certains cas, un scellement à la résine peut être nécessaire.

France Injection Service et ses partenaires ont développé plusieurs résines novatrices offrant une alternative au mortier et réduisant considérablement les problèmes d’emprise des ateliers d’injection coulis, réduisant également le temps de mise en œuvre tout en obtenant des résistances à la traction et à la compression très rapidement.

Notre gamme de résines de scellement peut également être utilisées lorsque les terrains sont fracturés engendrant des pertes de coulis et ne permettant pas un scellement conforme. Elles sont également très recommandées lorsque des venues d’eau statiques ou circulantes provoquent le délavement du mortier et empêchent son durcissement.

Grâce à la thixotropie et composition chimique, nos résines garantissent un remplissage optimal entre l’ancrage et le terrain sans altération par l’eau tout en offrant les mêmes caractéristiques techniques.

Résines répondant à cette problématique

SOLID SEAL TX

PUR O STOP FS

Injecteurs ou accessoires pour scellement d’ancrages

Gaine annelée pour remplissage avec guillotine

Tuyau d’injection PEHD avec filière manuelle

Tête d’injection avec manchon pour barre autoforante

Barres d’ancrages pleines à filetage continu et autoforantes

Matériel d’injection pour scellement d’ancrages

Pompe pneumatique PAP 2036 2K

Pour obtenir un devis ou pour toute information, nos équipes sont à votre service
au +33 (0) 4 72 27 08 80
ou via notre formulaire de contact