Actualités

Merci d’être venu si nombreux !

C’est la deuxième fois que France Injection Service participe à cet évènement qui a lieu tous les trois ans.

L’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES), créée en 1972, a pour objet de rassembler et mobiliser tous les acteurs de la profession, investisseurs, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études et de contrôle, centres de recherche et de formation, entrepreneurs, consultants, architectes, urbanistes, équipementiers, enseignants, etc. dans le but de :
• faire progresser la connaissance dans ses domaines de compétence,
• échanger entre ses membres et diffuser le plus largement possible les recommandations de ses Groupes de Travail et plus généralement toutes les informations techniques, contractuelles, sociales, environnementales etc. dont elle dispose,
• promouvoir l’Espace Souterrain et soutenir toutes les actions qui contribuent à le faire connaître,
• aider au développement et à la diffusion du savoir-faire de l’ingénierie, des entreprises et des constructeurs français,
• entretenir l’apport technique et la production de doctrine,
• accroître l’intérêt des jeunes ingénieurs et techniciens du BTP pour les métiers du souterrain.
L’AFTES est une organisation nationale adhérente à l’AITES (Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain).

Source : www.aftes.asso.fr

 

NOUS Y ETIONS !

 "SOLSCOPE a été créé en 1992, et est depuis organisé tous les deux ans (les années impaires à partir de 1999).

Depuis sa création, la manifestation comporte un colloque de deux jours et une exposition. La participation au colloque nécessite un droit d'inscription, la visite de l'exposition est ouverte au public et certains ateliers sont accessibles librement.
Depuis sa création la fréquentation de SOLSCOPE n’a cessé de croitre, le nombre d’exposants a été multiplié par 6 et dans sa dernière édition, en 2015, l’exposition s’est étendue sur 5 000m² avec 120 exposants et plus de 1 200 visiteurs.

SOLSCOPE, au fil des années, poursuit et accroît son rôle de lieu d'échanges entre tous les partenaires de la géotechnique. Maîtres d'ouvrages, bureaux d'études, chercheurs, foreurs, contrôleurs, entrepreneurs, assureurs, experts, avocats, fabricants et distributeurs de matériels... trouvent dans SOLSCOPE un évènement rassembleur et ouvert afin que les différents intervenants des domaines concernés se comprennent mieux, chacun dépendant de tous les autres dans l’exécution de sa mission ou l’accomplissement de sa fonction.

La douzième édition de SOLSCOPE s'est tenue les 14 et 15 juin 2017 à Lyon au parc EUREXPO.
Un nouveau format de colloque avec quatre demi-journées thématiques fut proposée :

- Géotechnique et avenir
- Géotechnique et Sécurité
- Géotechnique et transition numérique
- Géotechnique et Hydrogéologie

La revue de SOLSCOPE vient également combler un vide et offrir un support ciblé pour les professionnels du secteur, à côté de magazines plus généralistes" Source, Solscope

 

 

Pour obtenir un devis ou pour toute information
nos équipes sont à votre service au +33 (0)4 72 27 08 80
ou

via notre formulaire de contact